Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

La mort de Dustin Diamond: les doutes sur Internet!

La mort de Dustin Diamond: les doutes sur Internet!

Décédé à 44 ans ce 1er février d'un cancer dit foudroyant, Dustin Diamond, un des héros de la fameuse série américaine des années 90 "Sauvé par le gong", a attiré mon attention à la lecture surprenante d'informations  disparates sur les nombreux sites décrivant ses derniers jours. Du "Point" au "Figaro", de "RTL" à "Pourquoi docteur", en passant aussi par d'autres réseaux, la description de sa maladie était étonnamment variable: cancer du poumon, cancer des poumons, boule dans la gorge, tumeur du cou et même cancer du sein! Analysant les symptômes révélateurs décrits, douleurs diffuses évoquant des métastases osseuses, grande fatigue évoquant des métastases hépatiques, le retard diagnostique et l'évolution rapide de cette maladie chez un homme jeune ayant eu une vie "mouvementée" dans les milieux du spectacle, j'étais persuadé qu'il avait été victime d'un cancer bronchique à petites cellules, probablement lié à un tabagisme, plus ou moins associé à la consommation de hasch, intoxications ayant débuté à l'adolescence. À la fin de ma recherche, ce diagnostic s'est trouvé confirmé. Quarante-quatre ans, c'est trop jeune, mais je me souviens d'une patiente décédée de ce type de cancer à 28 ans, ayant débuté son intoxication à 12 ans!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article