Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

POURQUOI "A" DANS LES VERBES DE FOI?

POURQUOI "A"  DANS LES VERBES DE FOI?

              Le premier des soixante verbes des "Verbes de Foi" est A et, dès le début de ce chapitre, la réponse à la question ici posée vous est fournie en les termes suivants:

             " « A  » n’est pas que la première lettre de notre alphabet. « A » est verbe. Afin qu’il débute ce livre, j’ai décidé de la substitution de l’infini infinitif du verbe « avoir » par un « a », sa troisième personne au singulier présent, présent pour l’éternité. De plus, « avoir » était déjà vingt-cinquième chapitre de … Et à la fin sera le Verbe, et mes règles rédactionnelles de la série Essayer de transmettre m’interdisent sa réutilisation! Ah ! Un peu limite, ma foi, j’en conviens !  

                 « A » est le premier cri inspiré par l’enfant au sortir du ventre de sa mère, le dernier soupir expiré par l’être humain à l’heure de sa mort. Je veux « être » pour commencer ma vie. Pas d’avoir sans être préalable ! Je veux « avoir » pour conserver celle-ci aussi longtemps que possible dans les conditions que j’aurai fixées, puis transmettre mon « avoir » afin qu’il demeure vivant. « A » est aussi première lettre du mot âme, coiffée de son chapeau la rendant mystérieuse. Même si je ne peux rationnellement situer la position anatomique de celle-ci, je ressens sa profonde existence au fin fond de nos corps, âme dynamisant le petit être d’abord sans avoir ni savoir, de sa naissance à sans doute au-delà de sa mort, lui donnant peu à peu le pouvoir de la Parole, du Verbe le dirigeant dans la recherche du mystère de la Création car : « Les mots sont les passants mystérieux de l’âme […], car le Mot, c’est le Verbe, et le Verbe, c’est Dieu. » (Victor Hugo)."

              Les six livres de la série "Essayer de transmettre" sont accessibles sur commande en toute librairie ou directement à"editionlangloiscecile@gmail.com".

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article