Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

ENJOLIVER L'HISTOIRE, PENSER EN MÉDECIN, VERSIFIER SUR L'AMOUR

ENJOLIVER L'HISTOIRE, PENSER EN MÉDECIN, VERSIFIER SUR L'AMOURENJOLIVER L'HISTOIRE, PENSER EN MÉDECIN, VERSIFIER SUR L'AMOURENJOLIVER L'HISTOIRE, PENSER EN MÉDECIN, VERSIFIER SUR L'AMOUR

Comme annoncé ici avant-hier sur ce blog, dans la série "Essayer de transmettre", après la présentation des trois volumes de réflexion concernant la fin de vie, le bonheur de vivre et la foi, je vous livre maintenant le trio plus festif complétant cette collection.

"Enjoliver" décore le 24ème chapitre des "Verbes d'Histoire", volume n'ayant pas le caractère encyclopédique des cinq autres car il ne présente pas leur riche index. De conception toute différente, il adjoint le plaisir du jeu à celui de la lecture. Les lecteurs, solitaires, en duo ou en groupe, auront à découvrir le personnage caché qui se dévoile à eux à la première personne dans un ludique "Qui suis-je?".

"Penser" intitule le 42ème chapitre des "Verbes d'un médecin". Ses pages proposent les fruits des anecdotes de mes quatre décennies de pratique hospitalière, de l'énorme émotion de devoir "Amputer", verbe 3, à la sage mission de vouloir "Vacciner", verbe 59. Elles transmettent au lecteur les ressentis variés de ce si beau métier.

"Versifier" termine logiquement en 60ème et dernière position le délicieux volume des "Verbes d'Amour", destiné à "Rêver" seul, verbe 50, ou à "Partager" en couple, verbe 40. Sa première de couverture est "ensoleillée", verbe 25, de la photo de mon abaj, ce mot mystérieux mais à vous "déclaré", verbe 16, dès le verbe premier.

Pour les fêtes à venir vous restera à faire les choix des cadeaux à offrir sauf si, généreux, vous optez pour l'ensemble des six volumes dont les tranches, illustrées par le talent du concepteur de leur réalisation, placées côte à côte dans une bibliothèque décoreront agréablement celle-ci.

À commander sur le site www.editionlc.fr avec seulement un euro de frais de livraison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article