Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

RÉFLÉCHIR

RÉFLÉCHIR

"Réfléchir" est le quarante-cinquième de mes "Verbes de Vie". L'homme doit y réfléchir s'il souhaite éviter de disparaître de notre terre comme illustré par l'image jointe. Pour vous tenter d'en savoir plus survolons ce chapitre par le début de ses paragraphes: 

Aux victimes de tous les holocaustes.

Au soldat inconnu...

A la gigantesque injustice sociale...

A la persistance de la malnutrition...

A l’argent public dépensé pour des activités néfastes, voire meurtrières...

Au pouvoir de cet argent adoré comme une idole...

A l’injustice de la répartition du travail et de ses bénéfices...

Aux dangers de l’industrialisation et de la déforestation...

Et parce que vous commencez à réfléchir sur le bien-fondé de mon intérêt à des problèmes qui me dépassent, je m’en reviens à ce pourquoi je me suis mobilisé avec une compétence reconnue du fait de mon passé professionnel : nos conditions de fin de vie...

Réfléchissons enfin, pour ramener l’opinion de chacun à son juste niveau, à la citation de Montaigne : « Au plus élevé trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! ». Et si « son cul » vous gêne, vous pourrez mettre, mais c’est moins drôle, « son postérieur » pour le remplacer.

"Verbes de Vie" est accessible dans toutes les bonnes librairies ou directement aux éditions LC. (editionlangloiscecile@gmail.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article