Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

DIFFICULTÉ ET PLAISIR D’ÉCRIRE

DIFFICULTÉ ET PLAISIR D’ÉCRIRE

Aucune nouveauté sur le net ces derniers jours en ce qui concerne la fin de vie ! Alors je suis allé dans mes « Verbes de vie » chercher l’inspiration et, dès son troisième verbe, ai trouvé à « Amener » de quoi me satisfaire en toute humilité. Voici ses huit premiers vers :

Mais en quel lieu ces verbes vont ils nous amener ?

Pour trouver des idées, il faut se démener

Se creuser le cerveau et souffrir bien des maux

Pour que brille l’étincelle, découvrir le bon mot.

Celui-ci nous entraîne dans la belle aventure

De lui trouver la rime de plaisante écriture,

Et comme pour un tissage, de soigner sa texture,

Comme pour une belle femme, lui lisser la coiffure.

Tâche combien attentive, mais aussi jeu d’esprit,

Jeu prégnant, obsédant ; à ce jeu, je suis pris.

La lumière de l’écran est un phare qui m’attire.

Je passerais mon temps, nuits et jours, à écrire.

« Verbes de vie » est le deuxième essai de ma série « Essayer de transmettre ». Comme le sixième, « Verbes d’amour » que je viens de terminer, il cherche à vous séduire par sa construction articulée d’un verbe à l’autre et par la joie de vivre qu’il souhaite communiquer.

Un cadeau pour ceux que vous aimez !... mais si vous les aimez beaucoup et en avez les moyens, faites-vous le plaisir d’offrir les cinq essais déjà parus aux éditions LC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article