Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

MON PAYS FABRIQUE DES ARMES

MON PAYS FABRIQUE DES ARMES

C'est le titre du documentaire d'une heure, suivi d'un débat, proposé ce soir à 20 h 30 par La Chaîne Parlementaire (accès gratuit). Je vous le recommande. La France peut-elle être fière d'être le troisième fabriquant d'armes mondial? Notre démocratie fait-elle preuve de fraternité en augmentant, de façon importante cette année, notre production d'armes ainsi que notre budget de la Défense? Ce budget est supérieur à celui de la Santé! La majorité des Français ne serait-elle pas plutôt favorable à une politique pacifique, ne souhaiterait-elle pas voir nos impôts consacrés à l'Enseignement, à la Police, aux Affaires sociales plus qu'à notre armement et à celui de l'Arabie Saoudite, notre premier client?

Un de mes rêves d'utopiste serait que mon pays devienne neutre, comme la Suisse! Mieux même que la Suisse car nous avons, grâce à de Gaulle, l'arme atomique de dissuasion qui devrait nous protéger de toute agression, si nous arrêtions de fabriquer et d'user d'armes conventionnelles dont l'utilité disparaîtrait.

Merci à LCP de nous permettre de réfléchir sur ce sujet tabou!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article