Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

DISTRAIRE

DISTRAIRE

Le premier des poèmes à mes petits-enfants ayant plu ci-avant, je vous propose maintenant le début du second, au verbe "Distraire", extrait des "Verbes de Vie" (editionlangloiscecile@gmail.com):

           Voici venu le temps de la récréation,

Celui que, tout enfant, en cours, nous attendions.

Comme avec « amener », je vais pour vous distraire

Abandonner la prose, vous charmer de mes vers.

J’aurai pour premier but de ne pas vous déplaire.

Je n’aurai sûrement  pas le talent d’un Molière

Ou la légèreté du théâtre de Musset.

 Je ne serai qu’un clown. Faire le clown, je le sais !

Mes sept petits-enfants apprécient mon talent,

Réclament mes pitreries ; ma folie les surprend...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article