Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

J'AI LA MAJORITÉ POUR L'AIDE À LA FIN DE VIE

J'AI LA MAJORITÉ POUR L'AIDE À LA FIN DE VIE

Mon projet de loi sur l'aide à la fin de vie peut être proposé au vote des députés de notre nouvelle Chambre! Grâce au don Carcelli-Lamblin, leurs prédécesseurs et les sénateurs de l'époque avaient tous reçu le 12 avril 2013 un exemplaire de mon livre "L'Euthanasieur", roman dont le texte était centré par une proposition de loi améliorant la loi de 2005 en permettant l'aide active à la fin de vie, ce que souhaitent actuellement plus de 90% des Français. Hélas, la loi de 2016, aux minimes progrès et aux hypocrites imprécisions, n'a pas répondu à nos souhaits; ultérieurement, plusieurs projets ont été rejetés suite à de ridicules procédures d'amendements multiples.

Ouvrant le débat démocratique au sein de l'Assemblée, le résultat du vote d'hier devrait permettre au gouvernement majoritaire d'Ensemble de rédiger une proposition de loi puis de la soumettre à la Chambre. Certes, il n'y règne plus de majorité absolue, mais, par respect des engagements pris avant l'élection, aux 245 voix "présidentielles" devraient se joindre 153 voix de gauche et quelques voix de droite pour qu'enfin des Français ne meurent plus mal en France ou n'aient plus à se rendre en Belgique ou en Suisse afin que soit respectée leur ultime liberté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article