Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

MON LIVRE PRÉFÉRÉ: DEUX PRIMÉS!

MON LIVRE PRÉFÉRÉ: DEUX PRIMÉS!

Comme annoncé hier, voici le résultat de mon décompte du nombre de citations attribuées sur ce blog à chacun des six essais de la série "Essayer de transmettre". "Verbes d'Histoire" et "Verbes d'Amour" y apparaissent en tête avec dix extraits. "Verbes d'Histoire" avait bénéficié d'une promotion de cinq citations successives peu après sa sortie. Il est à part puisqu'il ajoute au plaisir de lire celui de jouer à "Qui suis-je?". "Verbes de vie", subjectivement pressenti avec "Verbes d'Amour" pour être mon préféré, en est de fait proche avec huit extraits, suivi de près par "Verbes d'un médecin", sept. Trop sérieux sans doute, "Verbes de Foi" n'a bénéficié que de trois citations. Enfin, totale injustice, car il est le plus dense avec ses quatre-vingt-un verbes, parce qu'il est ma référence livresque dans le combat que je mène pour améliorer nos conditions d'aide à la fin de vie et bien que sa première de couverture illustre souvent mes réflexions sur ce sujet, "...Et à la fin sera le Verbe" n'a jamais eu de citations sur ce blog! Je m'engage à vous offrir dans les jours qui viennent quelques extraits de ce livre qui nous concerne tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article