Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

ANTICIPER

ANTICIPER

Poursuivant mon engagement de vous offrir des extraits de "...Et à la fin sera le Verbe", premier ouvrage de ma série "Essayer de transmettre" accessible à "editionlangloiscecile@gmail.com" ou sur commande chez votre libraire, j'ai aujourd'hui choisi le verbe "Anticiper" ayant hier découvert un communiqué du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV). Il déclarait que 91% des Français n'étaient pas informés par leur médecin traitant de leurs droits en fin de vie ni des dispositifs existants. Ils privilégiaient l'information des proches par rapport à la rédaction de directives anticipées. Voici les dernières lignes du verbe "Anticiper":

Trop d’hommes auraient tendance à se croire immortels et leurs comportements étalent leur déraison… d’où vient ma conclusion, dernier point sur ce verbe, en qualificatif, lorsque l’on met devant lui le terme « directives » : afin de ne pas vous retrouver dans la terrible situation d’un Vincent Lambert (nous reparlerons de lui en : 54, Juger, mais sachez déjà que cet homme est en état de conscience minimale depuis des années sans que médecine et justice ne puissent s’accorder sur une décision d’euthanasie que la loi française, dite Léonetti, lui refuse encore car il n’a pas écrit ses directives), n’oubliez pas de rédiger (verbe 72) vos directives anticipées !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article