Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

COVID-19 LIBERTICIDE

com
COVID-19 LIBERTICIDE

Le port d'un masque, la distanciation, le confinement, le couvre-feu et de multiples interdictions sont des atteintes collectives à nos libertés. Leurs non-respects sont soumis à sanctions. Dans des pays comme le nôtre, épris de liberté, ces contraintes, très critiquées, sont pourtant majoritairement acceptées. Plus par peur de la mort que par peur des sanctions? Peut-être, car le nombre des opposants à la vaccination a diminué en sens inverse de l'augmentation du nombre des décès par la covid-19!

Les défenseurs de la liberté arguent que jamais de telles restrictions n'avaient été prises lors d'épidémies antérieures. Les défenseurs de la santé affirment leur nécessité actuelle et pèsent sur les politiques pour ne pas les restreindre trop vite. Les défenseurs de l'économie hurlent à la faillite proche de nombreux secteurs commerciaux.

Pour les entendre tous, plus que par peur de la mort ne pourrions-nous pas raisonner par amour de la vie? La peur paralyse, la réflexion autorise l'action. L'extension vaccinale, la meilleure mesure préventive qui soit contre la pandémie, amène à rediscuter les mesures jusqu'alors imposées. Plutôt que d'interdire, ne serait-il pas maintenant plus constructif d'informer et de conseiller, libre à chacun d'assumer les conséquences de ses choix et de ses actes? L'être humain pourrait-il devenir raisonnable? Je l'espère...

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article