Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

ULTIME LIBERTE à STRASBOURG le 14 octobre

L'assemblée générale de l'association ULTIME LIBERTE s'était déroulée à Paris l'an dernier, avec la participation de Véronique Fournier. Elle se déroule à Strasbourg samedi prochain, avec les élections et les formalités administratives le matin  et une conférence-débat, "L'aide à la fin de vie' ", que j'aurai le plaisir d'animer l'après-midi de 14 heures à 17 heures. Cet événement est ouvert à tous et se déroulera au 1A, place des Orphelins, accessible par les trams A ou D station Porte de l'hôpital. L'association Ultime Liberté a été créée en 2009 et compte maintenant près de trois mille membres. Elle défend la liberté que chacun devrait avoir de décider des conditions de sa mort. Comme beaucoup, elle vient de s'élever, à juste titre, contre le refus qui a été exprimé à la demande d'Anne Bert qui souhaitait mourir près des siens et qui a dû partir terminer sa vie en Belgique il y a tout juste une semaine, comme je le relatais ici même dans mon précédent article.

Le combat pour l'amélioration de la loi continue. Bienvenue à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On est seul quand on meurt, mais la présence des siens avant le départ ultime est une consolation, je suis triste pour Anne Bert qui a du s'expatrier pour partir, se privant de la présence des siens au moment de sa décision et ainsi s'en aller en paix ! Je pense aussi à sa famille qui n'a pas pu l'assister ! Quelle misère !
Répondre