Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

L'EUTHANASIEUR à L'ELYSEE

Un exemplaire de mon livre  "L'euthanasieur; faut-il créer un nouveau métier?" avait été adressé à chacun des 955 parlementaires en fonction début 2013, grâce au généreux don "Carcelli-lamblin". Notre nouveau président n'était pas de ceux-ci. Il m'a paru important de l'informer dès son arrivée au pouvoir des insuffisances persistantes de la loi actuelle, par un envoi d'un exemplaire dédicacé de ce roman, d'autant que ce problème de la gestion de nos fins de vie n'apparaissait pas clairement dans son programme électoral. La réponse de son chef de cabinet, ci-contre, est sympathique mais pas encore assez précise. Je poursuis donc mon action pour obtenir: 1) la légalisation de l'aide à la fin de vie active, 2) sa réalisation adaptée aux souhaits exprimés ou aux déclarations des directives anticipées du patient, 3) ses indications élargies à des demandes hors d'un décès proche mais sous un contrôle strict, effectué a priori et non a posteriori comme cela se pratique actuellement au Benelux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
P
Cher monsieur<br /> Content de voir que d'autres continuent à faire pression et argumenter pour une fin de vie "choisie" et non "subie".<br /> je vous incite à lire mes écris concernant la loi actuelle, l'impasse ineluctable de cette loi et notre proposition de législation qui permettrait d'inscrire l'accompagnement à la mort dans un contexte plus large de la médecine. Nous l'appellons "actes médicaux irréversibles". <br /> <br /> Nous militons depuis plus de 37 ans, mon père ayant fondée l'ADMD et que j'ai dirigée mais qui est devenue malheureusement l'instrument d'un seul homme ... <br /> Je reste à votre disposition pour tout échange. Je voyage à travers le monde en bateau donc le mail est plus simple ou je peux vous appeler.<br /> <br /> Cordialement et encore merci pour votre soutient<br /> PS vous pouvez télécharger gratuitement mon livre "Sure-Vie" qui tente d'aider à rédiger des Directives Anticipées et désigner une Personne de Confiance. J'ai créé une formation "Personne de Confiance" que j'anime quand je suis en France.
Répondre